Découvrez les secrets des Mayas pour accrocher et prendre soin de votre hamac ou chaise-suspendue. Nous éditons cette page pour vous proposer des informations utiles et des solutions pratiques concernant la manière idéale pour fixer, étendre (distance idéale), s’allonger (position idéale) et prendre soin d’un hamac ou d’une chaise-suspendue.
La plupart de nos astuces sont directement inspirées des pratiques des habitants d’Amérique Central. Grâce à leurs techniques éprouvées, il devient souvent évident de déterminer la manière appropriée pour utiliser son hamac correctement et durablement. Nous mettons ici un aperçu de ces méthodes à disposition de tous ceux qui souhaitent acquérir ou fixer un hamac dans leur habitat.
Prendre soin de votre hamac ou chaise-suspendue
Entretien : Veiller à utiliser une laque appropriée pour le bois/métal pour traiter vos supports chaque 2 – 3 ans. Les parties métalliques doivent également être traitées régulièrement avec un antirouille. Il est parfois nécessaire de procéder à un lavage approfondi de votre hamac avec produits de lavage pour éviter ou retirer toute trace de moisissure.
Climat : La première recommandation, si vous souhaitez conserver votre hamac intact pendant de nombreuses années, est d’éviter de l’exposer à des conditions météorologiques extrêmes telles que la pluie et des températures inférieures à zéro. Les vis des supports devraient être desserrées d’un où deux tours avant l’hiver pour éviter que le gel ne provoque une pression pouvant provoquer des fissures.
Stockage : Le sac en coton dans lequel nous envoyons nos hamacs est commode à plus d’un titre. Un emballage naturel vous permet de transporter et de stocker votre hamac sans endommager le tissu de coton ou le filet dont il est fait. Le matériau d’emballage doit permettre à votre hamac de respirer. Nous vous conseillons de garder vos supports et hamacs à l’abri du gel, de la pluie et hors de conditions d’humidité ou sec excessive durant l’hiver.
Lavage : Pour laver un hamac, vous pouvez simplement utiliser le programme délicat de la machine ou le laver à la main. Pour éviter toute décoloration, il est préférable de ne pas mélanger les hamacs colorés avec des vêtements.
Fixation : L’utilisation d’une fixation ronde appropriée permet de préserver les boucles des hamacs. Pour cette raison, le kit Ropes and Woods est bien meilleur qu’une boucle de carabinier si vous voulez garder votre hamac intact pendant de nombreuses années.
À notre avis, la liberté de choisir la position qui nous convient, c’est-à-dire celle dans laquelle on se sent le mieux, est l’un des principaux avantages des hamacs et chaises suspendues. Il n’y a aucun autre meuble qui ne limite pas son occupant à une série limitée de positions, parfois étriquée. Un hamac vous permet de vous asseoir, de vous étendre ou même de vous envelopper, l’idéal pour se relaxer à sa guise. Nous pouvons toutefois vous recommander des positions éprouvées et s’allonger en travers où en diagonale dans le hamac en est une. Ceci est surtout vrai si l’on considère la répartition du poids optimale sur la surface et les attaches.
s’allonger en diagonale dans le hamac
Même si cela a du sens, ce n’est pas une règle stricte et il y a des exceptions. Par exemple, avec un hamac à barres, comme notre Hamac Attrape Rêves, il est plutôt recommandé de s’étendre tout droit en longueur. Cette recommandation concernant ce type particulier de hamac trouve son origine dans le fait que la stabilité y est garantie par un point d’équilibre différent. Il sera également important de jouer sur la tension des nœuds d’attaches de tous les hamacs filets dans le style mexicain. Notamment en faisant glisser les nœuds des attaches un a un, vous pourrez alors grandement optimiser la tension de manière précise et fine. Solution qui permet de dessiner la forme de votre hamac pour qu’elle épouse celle de votre corps.
Vous avez besoin d’informations supplémentaires pour choisir le type et la taille de hamac qui vous conviennent ? Nous vous invitons alors à consulter les précieuses informations de notre blog.
Fixer un hamac
Relax, un hamac est un objet pour la maison et le jardin extrêmement facile à utiliser et ranger. Nos astuces devraient aider les personnes intéressées à acquérir un hamac à réaliser à quel point il peut être simple d’étendre et de replier un hamac ou une chaise-suspendue. La technique de fixation que nous conseillons, juste avec des cordes et deux morceaux de bois, est directement inspirée par les habitants du Guatemala. En dehors des pays de production, comme le Guatemala, nous avons fréquemment des préoccupations du type ; « J’aimerais un hamac, mais où le suspendre ? », » On peut uniquement utiliser un hamac à l’extérieur quelques jours dans l’année », « De combien de place ai-je besoin ? », » « Devrais-je faire appel à un professionnel avant de faire des trous dans les murs ou les poutres de mon appartement ? ». Ces questions et doutes sont légitimes pour la sécurité, mais ils sont souvent surévalués. Il ‘y a généralement des solutions simples à ces questions ! Jetez-y un œil … ou ccontactez-nous !
Où fixer un hamac dans ma maison, villa ou mon chalet
Les murs dits porteurs et les poutres en bois sont des supports évidents pour accrocher un hamac. D’autres structures en métal, en ciment ou en bois sont présents aux alentours des terrasses et pergolas. Elles aussi sont des lieux idéaux pour accrocher ou suspendre votre hamac. En prenant le soin de regarder attentivement, il y a habituellement plus d’un espace approprié pour suspendre un hamac dans ou autour de votre bâtiment. Une chaise-suspendue est habituellement mieux adaptée à un petit espace. Réjouissez-vous cependant, un hamac bien monté est un meuble facile à replier lorsqu’il est correctement suspendu. C’est bien là l’une des qualités principales du hamac. Lorsqu’il est installé avec une solution de fixation adaptée, comme des fixations murales en acier, des accroches et des cordes, monter ou ranger son hamac ne devrait pas prendre plus d’une minute. Il est possible d’utiliser le même hamac dans le salon, sur le balcon ainsi que lors de sorties entre amis au bord de l’eau.
Ropes and woods: préserve les boucles de votre hamac
Où fixer un hamac dans un Loft ou un appartement ?
Les structures des balcons et les plafonds offrent souvent des points d’accroche pour suspendre un hamac. Ces points d’accroche sont aussi habituellement des lieux parfaitement adaptés pour se relaxer, voir pour prendre un bain de soleil. Si votre balcon est petit, il sera peut-être utile de faire de nœuds ou de raccourcir les attaches pour que le hamac ne tombe pas trop « en banane ». Si cette option extérieure n’est pas à considérer chez-vous, n’abandonnez pas. Suspendre un hamac sans causer de dommages est toujours possible, même à l’intérieur ! Si vos gènes concerne les éventuels trous que vous devez faire dans les murs ou les poutres de votre Loft, n’oubliez pas qu’il est aisé de couvrir ces marques avec des produits de votre magasin de bricolage préféré. Nos fixations murales en acier avec des jeux de vis pour le bois et des vis expansives spéciales pour le ciment sont idéales pour les appartements.
Comment fixer un hamac correctement ?
Ne surtout pas paniquer, la première chose à faire se résume à préparer des marques précises et à vérifier la distance idéale pour étendre votre hamac. Si vous faites ce travail de repérage correctement avant de percer ou de fixer des cordes à un support, une grande partie du travail sera alors déjà réalisée. Notre Ropes and Woods Kit est une solution sûre et écologique pour suspendre votre hamac en quelques secondes. Sa simplicité d’utilisation et son élégance fait de ce kit une excellente solution pour étendre un hamac dans une maison ou entre deux arbres de son jardin. Pour confectionner ce kit simple et pratique, nous nous sommes inspirés des pratiques des habitants de la Côte Pacifique du Guatemala. Là-bas, les locaux utilisent régulièrement cette technique pour aisément fixer leurs hamacs du pêcheur dans et devant leur maison. La forme arrondie des bâtons protège bien mieux les boucles de votre hamac qu’une boucle de carabinier. Nous proposons également des attaches murales en acier de qualité. Leur couleur noire et leur design épuré en font aussi une solution esthétique et pratique. La charge maximale admissible pour ces fixations est de 140 kg (280 livres). Ils ont un diamètre de 12 cm et elles incluent deux paires de vis.
Il est probable que l’espacement optimal pour déployer votre hamac ne soit pas évident à évaluer. Comme quelques centimètres peuvent avoir une forte conséquence sur le confort final de votre hamac, il est bon de connaître quelques astuces utiles pour évaluer l’écartement idéal pour étendre votre hamac. Il est préférable d’adapter cette longueur à votre gout tout en prenant attention à ce que la position soit favorable au repos de votre colonne vertébrale. La tension doit idéalement être modérée, vous n’aurez donc jamais besoin d’un espace aussi long que la longueur de votre hamac. De nombreux tutoriels et professionnels indiquent que la longueur doit être environ équivalente au double de la hauteur (longueur = X – Hauteur x/2). Cette méthode pour évaluer l’écartement idéal permet de se donner une idée de la place nécessaire pour étendre son hamac.
évaluer la distance idéale
Cela dit, la tension idéale est là encore une histoire de sensation. Puisque au final, celle-ci doit être adaptée à la morphologie de votre dos, au type de hamac ainsi qu’à vos propres attentes. Cela reste un problème et vous continuez à hésiter ? Ne perdez pas espoir – même si votre espace est limité ou qu’il vous semble petit par rapport aux dimensions du hamac de vos rêves. N’oubliez alors pas qu’il est presque toujours possible de raccourcir les attaches en faisant glisser les nœuds de soutien un par un. Dans les cas extrêmes, un client de Grande-Bretagne nous a démontré qu’il reste possible de faire des nœuds au niveau des attaches. Des solutions faciles, ce qui fait de ces méthodes simples des astuces idéales pour adapter son hamac à un endroit, même si celui-ci parait étriquer.
Supports de hamac pour un confort ultime – Améliorez votre expérience de relaxation avec notre support de hamac Latino Relax et Inka Relax de Tropical Hamac. La structure incurvée permet un mouvement de balancement doux, offrant ainsi un confort absolu. Compatible avec tous nos hamacs en tissu et en filet, il est le compagnon idéal pour prolonger la durée de vie de votre hamac.
Support pour hamac : Une option à considérer, avec un choix de tailles et matières.
Les supports de hamac peuvent être une bonne solution lorsqu’il n’y a pas d’alternatives satisfaisantes. Cependant, certains supports peuvent compliquer le fait d’étendre correctement le filet ou la toile de votre hamac. Comparé à un hamac suspendu entre des murs ou des arbres, il s’étendra moins facilement. Avant de choisir un support de hamac statique, il est également important de considérer qu’un hamac suspendu au mur peut être retiré en quelques secondes, tandis qu’un support de hamac occupera plus longtemps de l’espace dans votre salon ou sur votre terrasse.
Suspendre une chaise-hamac
Pour une chaise-suspendue, le point sensible est de penser verticalement et d’accorder de l’importance au poids que la branche ou le plafond peut supporter. Avoir une corde plus épaisse pour une chaise-suspendue que pour un hamac est donc préférable. Cette corde doit supporter à elle seule le poids de la personne assise dans la chaise ou le fauteuil-suspendu. Pour des raisons de sécurité, il s’agit d’une différence importante à comparer de ce qui est nécessaire pour fixer son cousin le hamac. Pour le reste, ce sont pratiquement les mêmes conseils qui peuvent être donnés pour suspendre un siège. Comme pour les hamacs, vous devrez peut-être demander l’avis d’un professionnel ou raccourcir vous-même les cordes latérales pour l’adapter à votre environnement.
Suspendre une chaise hamac : Presque un jeu d’enfant
Pas encore trouvé le conseil recherché
N’avez-vous pas encore trouvé le conseil recherché sur cette page ? Si c’est votre cas, nous vous invitons à regarder notre blog. Vous êtes également invités à nous contacter pour nous poser vos questions directement, ou pour nous faire part de vos astuces personnelles !